Fan club

Publié le par Quentin & Emmanuelle

Or donc, voilà la recette tant promise à mes fans....

Elle se sert avec du foie gras, quand on n'est pas perpétuellement au régime comme moi, avec des oeufs coque quand on est moins au régime ou qu'on porte la vie, avec des tomates ou autres crudités aqueuses quand on espère perdre trois kilos avant l'été, vu qu'on a repéré un bikini sympa et qu'on voudrait bien le porter sans ressembler à un sirène (je rappelle aux non-initiés : la sirène, c'est un corps de thon et une tête de morue ....et lycée de versailles)

Pour deux personnes, il faut :
2 ou 3 poireaux primeurs;
herbes sympa, comme de la ciboulette
je rajoute à la vinaigrette une pointe de curry.

Ensuite, le mythe de la réincarnation en jupons de Vatel s'effondre, parce que vous allez voir à quel point c'est simplissime : 
Il suffit de couper les poireaux en lamelles fines fines fines ; bon, je l'admets, c'est un peu casse-pieds, il est préférable d'être bien équipée...des bons outils quand on est une parfaite bobasse, d'un petit mari patient quand on l'a sous la main ou qu'il n'est pas occupé à jouer à Dora avec les filles, ou d'une grande dextérité quand on a que ses propres mains.
Ensuite, il suffit de les passer quatre fois (moi, j'ai fait cinq) sous l'eau bouillante à l'écumoire et vite vite, quand ils sont ramollis, les égoutter et les mettre dans un ramequin pour leur donner une forme sympa. Bien tasser...cela va sans dire, mais ça va mieux en le disant. 

On prépare ensuite la vinaigrette.....moutarde, sel, poivre etc etc sans oublier le curry; on démoule et on décore - c'est un peu la touche artistique, la personal touch comme dirait georges et on se tape la cloche avec le foie gras, l'oeuf à la coque, les rondelles de tomates ..ou les trois ensemble !!

Qu'est-ce qu'on dit à Emmanuelle, hein ?  


chefd-oeuvre2.JPG

Publié dans barbablonde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Ah moi aussi ça me ferait plaisir, grande idée !Je n'ai fait encore aucun projet pour l'été, c'est bien trop tôt pour moi...
Répondre
S
ouiiiiiiiiiii et avec une pointe de vinaigre .
Répondre
E
magret aux figues ....et au miel !!!
Répondre
S
miam ! merci Emmanuelle Heu quand on s'en fout de ressembler à une baleine et qu'ne plus on prote la vie, on peut servir ça en entrée avec du foie gras ET des oeufs ET des tomates?juste avant les magrets aux figues?
Répondre
E
dis donc hoplà, t'es à paris en juillet ? je compte passer sur la capitale et ça me ferait plaisir de te revoir !!
Répondre