Lu dans une copie

Ce qui caractérise Voltaire, c'est son style hippique.....
ah, j'aime ce métier......

Commentaires

Lundi 23 juin 1 23 /06 /Juin 13:15

.....et pourquoi je m'en fiche un peu, tel pourrait être le titre de l'article...

Commençons par le commencement, si vous voulez bien....
Donc vous vous souvenez que depuis le 21 avril, j'ai la joie d'aller tenter de garder d'aimables collégiens, tous mieux lunés les uns que les autres, tous mieux élevés aussi les uns que les autres  (c'est quand même la première fois de ma carrière et la première fois de mes 5 ans passés à écumer le riant bassin minier de la région qu'on me dit froidement "madame, vous êtes payée pour nous supporter"...ou qu'une gamine de 15 ans après que je l'ai reprise pour son insolence, m'explique qu'étant déjà insolente avec sa mère, elle va pas commencer à être polie avec les profs....)
Bref, passons.
Un sacerdoce, j'vous dis.

Sauf que d'ordinaire, quand j'ai pas la scoumoune, je bois le calice jusqu'à la lie, et ma foi, j'en bave en continu jusqu'aux vacances.
Sauf que cette année, mon karma doit être en panne, ou mes chakra bouchés, ou encore un sorcier vaudou m'a jeté un sort et en a aussi jeté un aux voitures que je conduis...

Je m'explique.
Vous vous rappelez que mon 4x4 a connu il y a 4 semaines un léger incident me privant momentanément de son doux bruit de bétaillère et donc m'obligeant à appeler à l'aide mes voisins qui m'ont prêté une voiture qui n'a jamais eu de problèmes. 
Du moins avant moi.
Donc fortement secouée par l'incident autouroutier, le lendemain de l'événement, j'appelle le collège pour leur signifier que je ne pourrai pas venir travailler.
A la suite de quoi, je chope une angine. Puis les enfants aussi.
7 jours d'arrêt de travail.

Nous arrivons début juin, presque heureuse de reprendre le travail, je monte gaillardement dans ma tuture et m'avise que ce serait bien d'aller faire le plein. J'en ai pour 5 minutes, je serai à l'heure devant mes charmants petits bambins....
J'y vais donc et remplis le réservoir.
Sauf que le sort, parfois facétieux, a cette foic-ci pris la forme d'un anti-démarrage codé. Pour mettre le contact il faut taper un code.
Et ce code est vicieux...ou plus exactement, le clavier est vicieux...et trois fois, j'ai confondu  deux chiffres.
Et là, le drame. Moteur bloqué, tout bloqué, emmanuelle à la pompe à essence qui appelle à 7h10 du matin sa voisine pour lui demander piteusement ce qu'il faut faire....et qui accessoirement bloque tous les automobilistes soucieux eux aussi de faire le plein....
Et là, je vous en informe, il faut attendre 30 minutes. Et prévenir son patron qu'on sera en retard pour un problème de voiture.....non non, une autre voiture....l'autre est pas encore réparée....


Bien, je reprends ma dignité, une semaine se passe, j'arrive péniblement à donner vaguement l'image d'un prof consciencieux et appliqué, ponctuel et assidu.
Jusqu'à mercredi dernier...où là, la voiture sans problème n'a jamais voulu démarrer. Même pas de contact...
Facile, me dis-je c'est la batterie !!  enfin facile, faudrait pas croire qu'une fois  le diagnostic posé, je sache pour autant réparer ou même agir...j'ai donc appelé aux aurores une fois de plus ma voisine pour pleurnicher dans son téléphone !

Ai-je précisé que ladite voisine est enceinte de 8 mois et donc un peu fatiguée....il me semblait que j'avais omis ce détail !!
En revanche, je n'oublierai d'évoquer sa gentillesse et surtout sa patience, ni celles de son mari qui s'est occupé de déboucher le chakra de la voiture et donc de changer la ridiculement minuscule pièce responsable de ma déroute professionnelle....
Donc j'ai encore appelé le collège pour dire que, ben j'avais encore un petit problème de voiture....

Bon, l'adjoint de mon chef est prêt à lancer une souscription pour qu'on m'achète une nouvelle bagnole.....et maintenant, je lis dans les yeux de mes élèves un étonnement sincère chaque fois qu'ils me voient, et à l'heure de surcroît !!

Moyennant quoi, j'ai acheté une image de sainte Rita pour l'accrocher à mon pare-brise....et je retiens mon souffle pour les 4 matinées où je vais en avoir encore besoin !!

Mais la bonne nouvelle, ou plutôt les bonnes nouvelles, grâce auxquelles je me fiche un peu comme de l'an 40 de tous ces déboires, c'est que j'ai un poste l'an prochain.
Adieu Martine TZR...

C'est qu'on signe dans les 15 jours pour l'achat de la maison;
c'est que quentin rentre dans 19 jours....

Et que tout à l'heure, je vais au cinéma !!!

....même que j'ai rendez-vous avec Indiana Jones !!!

Par Quentin & Emmanuelle - Publié dans : barbablonde
Ecrire un commentaire - Voir les 10 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus