la scoumoune, épisode 38....

Publié le par Quentin & Emmanuelle

Chers amis, vous en étiez sans doute restés à mes exploits si glorieux d'électricienne débutante....de l'eau a coulé sous les ponts, et nous voilà fin mai, soient quelques pannes téléphoniques, télévisuelles et informatico-internétiques plus tard.
Parce qu'en fin de compte, ne plus avoir ni internet, ni téléphone fixe et trouver le moyen de casser en deux son téléphone portable LE même jour, c'est pas grand chose.
C'est même rien.
Un plaisanterie, même, j'vous ferais dire.

Trois angines en 10 jours, c'est même insignifiant.

Non, je sentais que je pouvais faire mieux, et dans mon esprit chagrin mais rusé, je devais inconsciemment chercher une bonne idée pour ...je ne sais pas moi, la fête des mères par exemple....

Vous savez quoi ? je vous donne un indice, non...deux indices :
















oui...oui...vous chauffez...allez, le second :


















Pas mal non ? pour compléter le puzzle, j'ajouterais les éléments suivants :

- autouroute,
- 130 km de la maison,
- joint de culasse ( eh oui, quand je disais que vous chauffiez...eh eh....)

et le pompon, nous étions toutes les quatre dans la voiture !!!

Pour faire simple, parties guillerettes à "notre cornet"* ( *la future ville ousqu'on vivra l'an prochain, jeu de mots maison, je vous raconterai si vous êtes sages !) rencontrer le notaire et la future nounou des filles, parties toutes pimpantes et presque de court vêtues, tandis que Chantal Goya n'en finissait pas de chanter les mérites de sa cousine Bécassine et de Pandi-Panda, j'ai connu le grand bonheur, voire l'extase de conduire une bétaillère qui chauffait qui chauffait, qui sentait le chaud, de la sortir tant bien que mal de la bande d'arrêt d'urgence où elle ne dépassait guère plus le 60 à l'heure, pour ensuite appeler les secours, l'assistance dépannage, mes anges gardiens, pour râler contre cette p***** d'armée qui me prive de mon mari, pour pester contre ce p***** de véhicule qui me colle des sueurs froides comme jamais je n'en ai eu,pour insulter copieusement ce p*** de joint de culasse que je sais même pas ce que c'est mais qui me lâche si loin de chez moi,  pour m'énerver contre cette p**** de météo qui ruine nos jolis vêtements pendant qu'on attend comme des malheureuse qu'une bétaillère encore plus grosse que la nôtre vienne nous sauver !!


Donc bilan des courses :
- j'ai juré comme un charretier et ça m'a fait du bien;
- j'ai testé pour vous la résistance de mon super jupon acheté à la redoute qui n'a même pas souffert des intempéries ainsi que le mascara waterproof de la marque qui pense qu'on le vaut bien ( tu m'étonnes, j'en vaux carrément plus !!!)
- les filles ont sympathisé avec un bébé escargot trouvé dans l'herbe et elles ont sans doute appris plein de gros mots;
- je n'ai pas de voiture pour un moment, mais plein d'adorables amis dans le nord, qui me prêtent la leur, sont prêts à garder mes enfants, m'aider à aller chercher le 4x4 quand il sera réparé ( et il le sera, mais à Reims...cherchez pas, toujours la loi de la tartine !)....
- euh....quelqu'un est-il intéressé par un splendide 4x4 ?

Et deux enseignements ....
Les amis, y a que ça de vrai...
Un immense merci, sans vous je ne m'en sortirais pas ! 

Publié dans barbablonde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
une semaine après, je n'ai tjrs pas ma voiture, mais une belle angine...les filles aussi sont plus ou moins malades....bon anniversaire au fait ! a y est, on a le même âge !!
Répondre
S
ben dis-donc quand ca s'acharne sur toi, ca fait pas semblant ! J'arrive après la bataille, mais coment ca va maintenant  ?
Répondre
E
Heureusement que tu as sourir, ce blog est là pour ça !!!cela étant je n'ai pas dit mon dernier mot....les angines continuent et cette fois, je sens que je ne vais pas y couper !!
Répondre
N
Effectivement beaucoup d'humour et je suis désolée de t'avouer que je souriais en te lisant.Mais quelle M............, sans compter les angines avt et tous tes ennuis électronik, téléphonik.......Bises à toi
Répondre
Q
bon courage mon Amour, encore 40, 45 jours.J'espère que la voiture sera réparée d'ici là!!!!!!je t'embrasse, embrasses les filles
Répondre