Interrogaison de conjugation...

Publié le par Quentin & Emmanuelle

....à moins que ce ne soit le contraire...

Toujours est-il que là, oui vraiment là je craque...je viens de corriger une interro de conjugaison sur le passé simple ;oui, je sais, c'est du sadisme, mais je rappelle que notre ministre bien aimé a parlé du passé antérieur deuxième forme pour avouer qu'il n'était plus trop usité - ah bon ? - pas du passé simple, donc je suis le programme !!

et là, j'en peux plus. !!

En avant première, florilège et perles de culture en tout genre :

je soutenis, tu soutenis, il soutenis.....

je vois, tu vois, nous venâmes (???), ils vénèrent - pas la conjugaison, en tout cas...

je venis, tu venis...classique !!

je sava, tu sava, nous savâmes, vous savâtes..... et la boxe française, mon cher petit, tu connais ?

je vus tu vus il vut.....

je marcha, je chanta, j'alla......

 Et avais-je déjà parlé de Voltaire, si caractéristique par son style "hippique", ou encore de Papino 104, qui avait échoué dans une copie d'histoire de terminale, dans la classe d'une copine ?

(Papino 104, perle mémorable, qui désignait en réalité le Pape Innocent IV...)

Publié dans travail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
!
Ouais zyva, y son trop nul tais élaives!
Répondre
I
Coucou,Je me suis contentée pour ma part du présent de l'indicatif en cinquième, ce n'était pas aussi savoureux mais les notes tout aussi pitoyables. Courage!
Répondre
E
pour cette année, elle est déjà passée ds le collège !!!
Répondre
S
a eux ??? rien . c'est pour l'inspectrice que tu dois trouver un truc rapido . Un conseil choisis autre chose le jour où elle vient ;-))))
Répondre
E
là où ce sera plus difficile, c'est avec les bronzés par exemple.....va trouver une raison pédagogique....prend la scène où les skieurs partagent un refuge en montagne avec des italiens...je leur explique quoi, aux gamins ????
Répondre