mots d'enfants

Publié le par Quentin & Emmanuelle

Hier soir, 20h00, Victoire au téléphone en conversation imaginaire avec son papa parti depuis deux jours mais supposé rentrer le soir même :
 
- Allo papa ? on t'a gardé une part du gateau au chocolat on n'a pas tout mangé ..... (info primordiale, tout de même, qui dénote au passage un vrai sens du partage
)
- ....... 
(il faut imaginer à cet instant l'air concentré de la petite qui écoute du silence en ...fronçant les sourcils, faisant de petites moues, souriant etc etc)

- Ah !! tu n'en veux pas ......




La même escortée de sa petite soeur, ce matin, sur le coup de 9h30 (Nb : chez nous en vertu de principes éducatifs qui ont lamentablement foiré, vous l'allez apprendre.....la télévision est dans la chambre de papa et maman)

Je fais mon lit (oui je sais il est 9h30, mais exceptionnellement, je n'ai pas cours ce matin donc j'ai traîné, là !)

Les deux sont sur le pas de la porte, plantées de manière ni très fine ni très naturelle avec un sourire ni très fin ni très naturel lui non plus.

- Qu'y a-t-il ?

...... silence

- Bon les filles, qu'y a-t-il ?

- (Victoire) Maman on t'aime....

ok, je vous connais : vous voulez quoi ? 

- (Guillemette) gader télé ???????????




  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

petronille 31/07/2007 14:52

moi aussi je voulais de se gateau au chocolat!!!!!!!!!

so 10/06/2007 22:06

Si bobono !!! c'est comme ça que je dis moi ... tiens d'ailleurs mon mine de bobono aussi était en courses ce matin ;-)

grand jury de la bob ac 09/06/2007 19:43

faut sérieusement qu'on songe à créer un prix pour les petits maris parfaits qui se tapent les courses le samedi matin.....des idées, les z'amis ? comment on pourrait l'appeler ? paske que bizarrement, il n'y a pas de féminin à bobonne ....

quentin 09/06/2007 17:55

oui, Quentin n'était pas là ce matin, car après avoir emmené Victoire à l'école, je me suis tapé les courses hebdomadaires. 1h30 dans l'enfer d'un supermarché le samedi matin........

so qui déteste faire son lit 09/06/2007 11:19

Tu fais ton lit ?????????????? à 9h30 ?????????? Et tu fais du gâteau au chocolat même quand Quentin n'est pas là !!!!!!!!!mais tu es parfaite !