la frime !!

Publié le par Emmanuelle

Alors, dans le désordre, parce que là, j'ai un peu la flemme de rédiger un très long article avec tout plein de belles photos racontant et illustrant nos pérégrinations dominicales (qu'est-ce que je cause bien, j'en arrive à m'admirer moi-même ...), dimanche, profitant du beau temps et de la présence - une fois n'est pas coutume - de Quentin, nous décidâmes d'aller, je vous le donne en cent, je vous le donne en mille...au zoo !

Car il y a un zoo à Lille, au milieu d'un charmant jardin public avantageusement doté d'une baraque à frites et de manèges ....même qu'on n'a pas pu en profiter, car maman a eu la bonne idée de partir sans porte-monnaie, comptant sans doute sur la miraculeuse présence -d'esprit - de son époux bien-aimé, qui de son côté, s'était fait la même réflexion...bon bref, au milieu de ce havre de verdure et de paix, un zoo.

Petit, mignon, bien entretenu, et .....gratuit. Quatre bonnes raisons d'y passer quelques heures.

Et au milieu du zoo, des canards....mais en liberté. Qui arpentent les allées, cool raoul, entre les passants, entre les poussettes. Curieux, avenants, souriants (enfin, je suis sûre qu'ils le sont !)

 

tr--sproche.JPG

Je n'invente rien :

canard.JPG

 

Et là, je dois dire, les filles ont été fascinées. Et très tentées.....

"Coucou le zoiseaux !!" , "Eh le canard, reste-ici !"

Elles crevaient d'envie d'approcher la bestiole et se sont mises à lui courir après.  Même pas peur. Genre...

Et l'espace d'un temps, j'ai même été admirative et j'ai failli croire que le canard se laisserait approcher.

 

 

 

m--mepaspeur.JPG

Oui...sauf que le volatile, à force de se promener dans le zoo, n'a plus peur de rien ni de personne....contrairement à mes louloutes - euh...et à moi aussi, j'avoue - et donc, il nous a coursées....sur plusieurs mètres...et là, finie la frime, envolée la témérité, parti l'amour des animaux.....

presquepaspeur.JPG

 

A suivre !!

Publié dans barbafamille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
merci nanouche !! c'est vrai que j'ai pensé à Didier, à qui je souhaite avec 2 jours de retard un excellent anniversaire !!<br />  <br /> bon alors, c'était comment les Antilles ? où étiez-vous au juste ? comment allez-vous ?
Répondre
N
BON ANNIVERSAIRE EMMANUELLE, je sais que c'était hier, mais voila, le décalage horaire (nous revenons de 10 jours de bateau aux Antilles,) l'anniv de Didier, du 10 également tout ça tout ça<br /> Donc, avec un peu de retard mais très sincérement BON ANNIVERSAIRE, on attend les photos te montrant en train de souffler les bougies sur le gateau amoureusement préparé ar Quentin<br /> bises à vous tous et à toi en particulier
Répondre
M
bravo mes petites filles vous n'avez pas peur des animaux l'âne ,les chevaux et les chiens vous attendent avec impatience.<br /> nous vous embrassons tous les cinq très fort
Répondre
E
on a couru plus vite que lui !!!!! mais je peux le dire, on a eu de la chance....
Répondre
P
Et à la fin le canard, il mord qui ?
Répondre