Le goût et les couleurs....

Publié le par Quentin & Emmanuelle

....Il paraît que ça ne se discute pas...en revanche, ça s'éduque, non ? Enfin, il doit y avoir le moyen d'enseigner les rudiments de base du bon goût, non ?

Je le croyais, et Quentin aussi. Jusqu'à samedi dernier.

Sans aller jusqu'à nous vanter de nos filles parce que ce n'est pas notre genre  (euh....pardon ? on se vante ? ....juste un peu, alors ? ah non, beaucoup ? ....tant que ça !!! et c'est carrément notre genre ? ....bon ....soit ), bon alors, je recommence....parfois, dans un exceptionnel mais non moins réel accès d'immodestie, nous pensions avoir réussi à leur apprendre, surtout à la grande, logique, quelques notions. Du bon goût.

 

Bêtement, nous pensions que les habiller de jolis vêtements choisis uniquement dans les catalogues BC-BG et leur acheter des jolis meubles, les faire évoluer dans un environnement choisi, trié, ne plus lire Télé 7 jours mais Télérama par exemple, laisser tomber Voici pour Point de vue ( nan, je blague....on lit Voici, y a bien plus de ragots !!!) leur parler avec un vocabulaire choisi de grande musique, de culture, de Mozart et Claudel,  ... nous pensions que tant d'exemplarité et tant d'efforts seraient un minimum couronnés de succès et engageraient au moins Victoire sur la voie nadinederotschildesque du bonheur. A elle ensuite de montrer le chemin aux petits soeurs...

 

 

 

Eh bien nous avions tort !!

Tout est fichu....fichu...fichu....elle a ABSOLUMENT voulu s'acheter, enfin se faire acheter, la semaine dernière ces draps, oui ces draps-là :

 

 

 

 

AVEC CENDRILLON, LA BELLE AU BOIS DORMANT, BLANCHE NEIGE ET LEURS AUTRES COPINES ROSE GUIMAUVE....

dans lesquels naturellement, elle rêve du Prince Charmant qui est beau comme Papa et gna gna gna gna gna .....

 

Et elles aiment ....

 

 

 

Je préviens, dans dix ans, si elle veut faire la Star'Ac, faudra pas jouer les étonnés....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

petronille 01/08/2007 11:46

bonne nuit petite princesse

so 04/02/2007 18:20

ouuuuuf ! moi j'achète des trucs roses de temps en temps à la pingouinelle - ça lui va tellement bien ! - mais jamais j'ai eu besoin de craquer pour ce genre de choses ! Elle n'ose carrément pas me les demander ... en revanche quand elle va chez ses cousines, elle se lâche et alors là à elle les princesses et autres cendrillon sur la taie d'oreiller . LEs cousisnes sont sympas, elles ont pitié d'elle et cèdent à tous ses crapices !

mamichka 03/02/2007 16:29

pour les photos ,ça donne de la couleur....mais c'est vrai pour le gout mais je les comprende c'est leur univers.
on vous embrasse

betrand 03/02/2007 16:20

Ils arrachent les draps.......

Emmanuelle 03/02/2007 13:36

mères de famille, attention !!!
méfiez-vous de conforama qui sournoisement place ses draps disney guimauve à hauteur de petite fille ....
passe que nous, on s'est fait eu....