Supériorité féminine

Publié le par Quentin & Emmanuelle

.....au cas où on aurait encore des doutes....

Une fois n'est pas coutume, je vais me vanter.... et même pas de moi - alors qu'en toute objectivité il y a matière à - mais de mes filles....oui, je sais, c'est du jamais vu sur ce blog.... 

Voici donc mon tiercé, forcément gagnant et forcément dans le désordre !!

Guillemette la crapule .....hum.....vous avez pu admirer ses qualités de modèle-petite-minette-d'intérieur-qu'elle-est-jolie ; j'en remets une couche :

 

 

eh bien, elle vient me voir l'autre jour en  me disant "maman, mon nez coule".

Comme ça ! d'elle-même ! à 21 mois, elle est formidable !!

 

 

 

Victoire la sentimentale.....toujours amoureuse des baleines, des poissons et désormais vraiment bonne dessinatrice... eh oui, vraiment, malgré des débuts que je veux bien désormais  admettre hésitants, mais uniquement parce que la mauvaise foi est une attitude qui m'est étrangère - euh quentin, tu ne dis rien, s'il te plaît !!

( pour se rafraîchir la mémoire, cliquer là.....http://bidulette.over-blog.net/article-4299154.html ).

Je plante le décor : hier soir, après le dîner, on range - enfin, je range - le salon qui ressemble un peu à un champ de bataille, le reflet de mon waterloo  éducatif, en somme ...et en rangeant l'ardoise magique, je tombe sur ça :

 

 

oui, oui : une baleine qui ressemble à une baleine ! et du reste, la petite me dit "maman, regarde ma baleine !" (je précise que les infâmes griboullis au milieu de la baleine sont l'oeuvre de la crapule!).

Réaction typique et il faut bien le dire aussi, crétine de la mère : "c'est toi qui as dessiné ça ?" (ben oui, qui ça peut être d'autre, hein ??).....je photographie l'oeuvre et encore un peu incrédule et toujours aussi intelligente, j'efface le dessin et demande à Victoire d'en refaire un sous mes yeux.....

Et elle le refait.....alors là, on ne peut pas dire que l'amour maternel m'aveugle, non ? ça commence à prendre forme et ça devient même ressemblant....vivent l'école et l'éducation nationale  !! (comme quoi, j'ai beau dire, je finis toujours par m'envoyer des fleurs !!)

 je ne m'en lasse pas......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, last but not least (ce blog est anglophone, on songe avec quentin à s'internationaliser ), Clémentine qui a des bottes :

 

hier soir, vers 21h00, on joue ensemble et en guise de hochet, je lui prête un de mes doigts.....et là, ô surprise, que sens-je ?

une dent !!

Illico, je fais un texto à Quentin et je félicite la minette....on continue à jouer et là, que sens-je encore.....une autre dent !! incroyable, elle a sorti deux dents, sans douleur, sans pleur, sans rien, juste une petite crève, et à 4 mois à peine !!

Si vous regardez bien, vous les verrez peut-être.....non en fait vous ne les verrez pas, mais la photo est trop mignonne ! alors je la remets, voilà !!

 

 

 

Alors, c'est qui les championnes du monde ?

 

Publié dans bidulette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ps 28/11/2006 21:20

Deux dents ! sans douleur!   Sur c'est encore un truc de filles bien élevées  ça .MAis pourqoui, pourquoi je n'ai fait que des mecs !!!

je sais 28/11/2006 21:18

c'est les barbabidulettes !

mamichka 28/11/2006 19:02

ns sommes très fiers de nos petites filles,et cette petite clémentine tjrs avec son grand sourire qui sort des dents sans murmure ni trompette et deux en plus ,elles sont vraiment formidables ces petites filles et on les aime dommage il manque la photo de l'artiste.gros baisers à vous quatre.