En ce temps-là j'avais 12 ans...

Publié le par Quentin Emmanuelle

Aujourd'hui, premier jour des vacances et un grand moment pour Barbacapitaine et moi de légitime fierté....tadam....nous avons récupéré le cahier de Victoire !

Enfin, je vais savoir ce que ce petit monstre fabrique à l'école depuis six semaines....parce que, la coquine, elle ne dit rien, rien de rien; elle ne raconte jamais ce qu'elle fait ou plus exactement, elle ne me raconte jamais ce qu'elle fait ....elle lâche quelques infos à son père, mais l'a pas de quoi se vanter : c'est maigre ! Paraîtrait que c'est normal, qu'elle exprime ainsi son besoin d'indépendance....non mais je vous le demande, en quoi le fait d'avoir deux petites soeurs de 20 et 03 mois pourrait l'empêcher d'affirmer sa personnalité à elle ?!

Et à moi, quand elle daigne m'adresser la parole le midi - je ne vous dis pas à quoi ressemblent nos déjeûners....on dirait un vieux couple qui se fait la g.... - oui, donc, quand elle daigne me parler, en dehors de "j'en veux plus, j'ai soif, je peux sortir de table ?" - c'est pour me confier des choses hautement passionnantes : "benjamin il a vomi et liliane elle a tout nettoyé".....certes. En même temps, allez, c'est sans doute un événement dans la vie d'une classe que, jusqu'à présent, merci mon Dieu, je n'ai pas eu la joie de connaître. Ou encore, ces propos tellement révélateurs et sympathiques,dont elle a le secret et qu'elle a tenu à clamer d'une voix triomphante dans la rue hier midi "j'ai fait un gros caca très dégoûtant ce matin !"

Comment qu'il dit, Freud ? Le stade anal. On y est. C'est charmant, du reste.

Je reviens à mes moutons, le cahier d'activités .... chic, je l'ouvre et je contemple et je découvre que, re-merci mon Dieu, le talent artistique n'est pas héréditaire et de même donc pour l'absence de talent .....elle n'est pas plus héréditaire qu'inéluctable !

Jugez plutôt :

 

 

 

 

Là, je vous sens, comment dire, un peu dubitatifs....ouais, la p'tite, elle dessine comme un enfant de son âge.....mais non, mais non, point du tout, philistins que vous êtes .

 

Apprenez que certains ont fait fortune avec des oeuvres à peine plus abouties

 

 

 

 

 

 

ou bien

 

 

 

 

 

 

 

Et je ne vous parle pas des sommes colossales déboursées par certains autres pour acquérir les oeuvres en question ! Bien évidemment, il ne fait aucun doute que ma p'tiote, elle  est exceptionnelle !

 

Alors, quel rapport avec le titre de l'article ? J'y viens....enfant, j'ai sucé mon pouce jusqu'à mon entrée en dernière année de maternelle ou en CP, 5 ou  6 ans quoi. Et en conséquence, mes dents avançaient un peu, même pas mal. Il a donc fallu, quand j'ai eu 12 ans,  se résoudre à envisager la possibilité qu'il soit légèrement nécessaire de les redresser....en réalité, mes dents, qui sont grandes, étaient vraiment....euh....proéminentes, oui, c'est le mot qui convient.

On prend rendez-vous chez un ortho-truc-chose redresseur de dents et maman qui m'y conduit. L'ortho-truc-chose, à peu aussi aimable que la porte d'entrée d'un stalag en hiver, m'examine la machoire sans rien dire, l'air consterné.

Prenant son courage à deux mains, ma mère hasarde la question qu'il ne fallait pas poser : "Enfin, docteur, elle n'a pas vraiment besoin d'un appareil ? " (NDA : l'histoire révèle que j'ai eu des bagues pendant 4 ans, avec l'appareil la nuit, les élastiques et tout  et tout : que du bonheur! )  

Réponse spontanée de la porte du stalag : "Madame, l'amour maternel vous aveugle !"

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Cher Quentin,<br /> j'ai bien pensé à toi le jour de ton anniversaire, mais nous étions en plein déménagement boulot, j'avais la grippe et plus ni internet ni téléphone, ni à la maison, ni au bureau.<br /> Enfin tout est rentré dans l'ordre, alors avec beaucoup de retard bon anniversaire.<br /> Babrbamama, continues à nous régaler<br /> baisers à vous tous
Répondre
B
qu'est-ce à dire, cher beau frère ?
Répondre
J
ça se saurait quand même que l'AMOUR MATERNEL aveugle...
Répondre
S
Hé oui, l'amour maternel nous aveugle et c'est tant mieux, sinon ,je crois que j'aurais renié mes enfants .... il y a quelques jours, j'ai voulu rafire le quizz  , je suis donc tombée sur des photos du pingouineau n°1 - qui était si A-DO-RA-BLE , et ... je ne l'ai pas reconnu ! C'est qui ce bébé bouffi plein d'eczéma?   Heureusement que je ne m'ne suis pas aperçue à l'epoque, sans quoi il souffrirait sans doute aujourd'hui d'une névropsychomachnichose trés très grave! et moi je serai rongée par la culpabilité ! Vive l'amour maternel !<br />  <br /> ps : oui je traîne sur le blog de la morue, j'avoue que son cynisme me fait rire , mais parfois elle va loin ... je ne peux pas imaginer quon puisse  détester les élèves à ce point !
Répondre
B
pardon & merci à Kandinski ....
Répondre