ça commence par moi....ça finit par -si .....

Publié le par Quentin & Emmanuelle

et ça résume la très sympathique et ô combien ragoûtante découverte que je viens opportunément de faire dans ma maison...
alors donc, je commence par le début !
Comme toute bobonne qui se respecte et qui sait que bien manger est important, qui respecte les lois de l'équilibre alimentaire, je veille à ce qu'il y ait des légumes à tous les repas;
Et comme toute paresseuse et/ou super active wonder-executive - de pas grand chose, mais bref - woman qui se respecte, j'achète des surgelés.
 En masse et une fois par mois. 
Et je les stocke, ces haricots verts, épinards, blancs de poireaux et autres dans un de mes deux congélateurs....ah ah...c'est là que ça se corse.
J'ai un congélateur au dessus du réfrigérateur, comme plein de gens; et un autre, rangé à l'autre bout de l'appart ( non, ce n'est pas très logique, mais on n'habite pas Versailles non plus)
Et voilà que tout à l'heure, me prend l'envie de préparer à ma famille bien-aimée un gratin de courgettes. 
Je m'en vais donc, armée de mon tablier de bob'winneuse, chercher les légumes déjà coupés et épluchés - merci P*icard - dans le second congélo. 
Et là, horreur, malheur, catastrophe indescriptible, devant mes yeux effarés le waterloo de la chaîne du froid : on se serait cru dans un épisode bien glauque des Experts, ne manquaient que les bêtes qui grouillent..... l'appareil a été débranché il y a fort longtemps ( ça, c'est mon nez qui me l'a appris, ainsi que d'indiscutables traces énooooormes de moisi), par je ne sais qui ...enfin si, j'incriminerais volontiers la nounou ou sa remplaçante, vu que la prise est cachée, pour éviter justement que les enfants ne fassent joujou avec et ne soient pris d'une si délicieuse et agréable idée. 
Donc bref, adieu le gratin, adieu aussi les steaks hâchés et deux trois autres trucs ....
et une envie colossale de vomir....

Donc pas de photo, non pas de photo. 
Ne me remerciez pas ! 

PS : à ceux qui penseraient qu'il faut être tombé bien bas pour raconter de tels non-événements, je répondrais prestement que d'une part, ma pauvre Lucette, on fait ce qu'on peut et parler boulot en ce moment, ce serait largement moins rigolo, si si c'est possible....
Et d'autre part, je ferai un effet d'annonce ....une prochaine fois, si je survis à cette catastrophe alimentaire, je vous dirai comment et pourquoi, à cause nous et de C*hantal G*oya, le c*hef d'*état m*ajor des a*rmées a failli se retrouver tout nu dans le cour des Invalides à Paris...ça le fait, ça, non ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie Antoinette II 05/02/2008 21:47

Alore ça ! Je suis vexée ! Comment ça "on n'habite pas à Versailles non plus" !!! C'est trés péjoratif....Parce que nous, si, justement, on habite à Versailles...Et même marqués du sceau de cette infamie, on pense bien à vous !!!Bises

emmanuelle 02/02/2008 11:28

en fin de compte, adieu la diététique...on s'est tous vengés sur les rillettes et le comté....elle serait pas contente la toubib de la pmi !!!!

so 01/02/2008 22:14

Comment ça un non evènement !!!  Tu veux dire que certains (parce Toutes les femmes du monde savent ce que cela représente ; -) oseraient traiter une telle Catastrophe cataclismique de non evènement !!! y a des gens je te jure ! Et alors finalement vous avez mangé quoi? Le tablier de bob'winneuse, quelle expression géniale ! il me faut le même !

mamichka 01/02/2008 19:00

quelle horreur,je te plains de tout mon coeur,j'espére au moins que le congélateur n'est pas foutu.bon WE quand même,nous vous embrassons