Tout pareil que Martin

Publié le par Quentin

Driiiiiing !!!!

- Allo, Madame Martine -TZR- sans- poste ?
- Oui, c'est moi !!
- Je suis Madame Trucmuche- Kafka, du rectorat. 
Alors voilà, nous avons constaté que depuis le 04 septembre, vous n'avez eu qu'un malheureux remplacement de 11 jours, et depuis, vous végétez lamentablement en salle des profs, à faire la plante verte qui parle et qui lit toute la semaine. Et nous en sommes navrés.
Toute cette belle énergie gâchée, que dis-je, tout ce talent, tous ces trésors d'imagination et de pédagogie qui sommeillent devant la machine à café, nous sommes consternés. Et indignés.
- ....
- Et nous avons donc trouvé un remplacement pour vous .
- ...!!!!!
- Dans un excellent lycée  du centre ville, à 10 minutes à pied de chez vous. Ce n'est pas trop loin ?
- euh....non, je devrais pouvoir faire un petit effort....
- il s'agit de classes littéraires, premières et terminales; nous avons pensé à un emploi du temps de mère de famille, cours entre 9h00 et 16h00, du lundi au vendredi midi, et naturellement, vos mercredis et samedis sont libres....nous savons que Monsieur est absent toute la semaine.
Est-ce que cela vous convient-il ?
- Je pense que je devrais pouvoir m'y faire....
- Eh bien, ma foi, c'est parfait....vous commencerez le jeudi 7 novembre, à 9h00. Je vous souhaite une bonne journée et de bonnes vacances, Madame Martine-TZR-avec-un-poste-désormais. 
- euh....merci madame Kafka et bonne journée.

Ben quoi, vous ne rêvez jamais, vous ????

Dieu sait que les élèves, au bout de deux heures me sortent par les yeux, que les paquets de copies, je pourrais payer quelqu'un pour qu'il me les corrige, que les cours à préparer le soir, des fois, j'en ai plein de le dos et que l'atmosphère salle des profs "comment vas-tu ? comme un lundi !", "le carrelage de ma salle de bains" et la gastro du p'tit dernier", sans parler de la sciatique de gégé, de kevina et dylan qu'arrêtent pas de parler, de brian qui veut pas enlever sa casquette et de samantha qui aime pas les maths, ça craint et ça fatigue, mais bon !!! je veux des élèves !!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié dans barbablonde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

recSOrat 27/10/2007 10:45

Chère madame martine tzr sans poste, nous avons constaté que vosu étiez sans élèves depuis trop longtemps. Etant par ailleurs bien conscients que vous êtes dotée d'une intelligence et d'une compétence hors pair, nous souhaitons ne pas vous sous employer. Par ailleurs, il nous semble que vous adorables petites filles ont besoin que vous soyez présente à la maison ... c'est pourquoi nous  envisageons de vous confier une mission délicate que vous seule saurez mener à bien . Il s'agit de rédiger un rapport sur le rôle des blogs dans l'apprentissage de la langue française .Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, veuillez agreer madame martine tzr, etc etc ...Aleez ma belle bonnes vacances et fais de beaux rêves ;-)

emmanuelle 26/10/2007 11:08

dans mes bras, copine !!!!!

so 26/10/2007 11:00

tu m'étonnes ! et sinon le coup de fil : " bonjour madame martine tzr sans poste, on a pensé que désormais puisque vovus n'avez pas d'élèves vous devriez rester tranquillement chez vous en attendant qu'on vous appelle ... pendant ce temps bien sûr on paye le chomage technique à votre nounou 4 jour par semaine pour que vous puissiez aller faire les soldes le vendredi ! "Cela dit , j'y ai presque cru au coup de fil magique ! je suis tellement naive ! je pense tjs qu'au rectort il y a des gens qui ontun cerveau ET un coeur,  ... mais, en fait  c'est pas dans le  même bureau ;-)))