Sonnez trompettes....

Publié le par Quentin & Emmanuelle

Le jour tant attendu est arrivé....enfin, la grande nouvelle, l'énooooorme révélation ! 

Alors pour commencer, pourquoi fallait-il attendre aujourd'hui ? pas du tout pour faire mariner, mais pour respecter d'impérieuses contraintes économiques et...éditoriales....Alors là, vous commencez à comprendre : comment donc, des raisons éditoriales ? mais donc, elle est dans le journal ....
....oui ! mais lequel ? 
Alors non, ce n'est pas E*lle qui, comme chacun le sait, paraît le lundi; ni M*arie-Claire, ni V*oici, ni G*ala...ni même Vogue : ce n'est quand même pas mon genre de verser dans de telles âneries et de tels monuments de futilité. M'enfin. 

Moi je vous parle de la presse, la vraie, celle qui cause de l'actualité. 

Et de la simple, accessible, celle où les journalistes vont sur le terrain - la preuve, j'étais sur la place principale de ma ville, en train de regarder mes grandes faire des tours de manège, quand la journaliste bravant tous les dangers, m'a accostée pour solliciter mon avis éclairé sur la politique étrangère de la france, l'avenir des régimes spéciaux et les 35 heures à l'hôpital. 
Donc déjà, vous rayez mentalement la grande presse quotidienne, trop intello, trop parisienne (pouah.....), trop snobinarde.
Moi je vous parle de la presse ré-gio-na-le ! là ! Celle qui nous parle de notre ville et de notre région !! celle que j'ai achetée pour la première fois en quatre ans.....j'ai nommé LVN, La Voix du Nord  ....voilà !

LVN.jpg


La grande classe, non ? 

 Et en plus, il y a  ma photo dans le journal. Parfaitement. Avec à côté, un résumé pas trop mal écrit - encore que - de mes intelligentes paroles ....
Là où je suis un peu gênée, c'est que primo, l'article figure en page 49 (et il y en a 51 en tout, deuxio, la photo fait facilement la taille d'un timbre poste, tertio, la minette n'a retenu de mon verbiage que deux ou trois trucs sans trop d'intérêt sur le lundi de Pentecôte.... (comment ça, c'était le sujet de l'interview ??)

Ma vantardise n'ayant d'égale que ma vanité, je vous montre le tout  (agrandi 38 fois, donc)




IMG-0051.JPG








Toujours la grande classe non ?
 
Là où la journaliste fait peuve d'un sérieux irréprochable et d'une éthique ma foi digne du Pulitzer, c'est qu'elle n'a pas retranscrit, certes à ma demande, mais quand même, la stricte vérité... à savoir qu'on a bossé juste un samedi matin et pendant 3 heures pour participer à l'effort nationale & financer la journée de solidarité;  ce qui est tout de même mieux que de venir le lundi en question mais de dispenser les élèves d'assiduité....vaste hypocrisie, mais c'est un autre débat ....

 

Revenons-en plutôt à l'essentiel, à savoir mon exceptionelle photogénie et ma future carrière, parce que, si avec ça, je ne monte pas les marches l'année prochaine, hein !!
Comment ça, j'ai chopé la grosse tête et tout le monde s'en fiche ? Mais point du tout....qui vous dit qu'à l'heure où je vous écris, Georges sur sa terrasse à Cannes n'est pas en train de prendre son café en lisant ladite presse régionale ? bon, je sais que la Voix du Nord-édition de Douai a peu de chances de se retrouver entre ses belles mains à l'hôtel Martinez, mais sait-on jamais ? 

Mais vous avez raison, je garde la tête froide; même s'il me téléphone, je reste lucide : un simple copinage n'est pas synonyme de grand amour et de toute façon, c'est un principe absolu, je ne ferai pas de cinéma si mes filles ne peuvent pas me suivre. C'est comme ça, faudra s'y faire !

Bon, c'est pas tout....je vais maintenant me chercher une attachée de presse et un agent.....je retourne bosser demain, mais c'est par bonté d'âme et pour ne pas manquer à mes élèves....

Publié dans barbablonde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

emmanuelle 25/05/2007 19:29

toi aussi, tu trouves !!

nanouche 25/05/2007 12:41

Ils auraient pu écrire: Emmanuelle: étudiante.24 ans.

emmanuelle 24/05/2007 19:51

bon alors philippe, ce commentaire, il arrive ????

so 23/05/2007 22:57

@ christine : nan .. elle va pas à mourmelon, c'est moi qui ai dit ça, mais c'était une -mauvaise - blague ;-) mais elle se barre quand même ... à  Reims ! Sa n° 4 ne sera pas dans le voix du nord . NA !@ emmanuelle: Ben disons que c'est pas QUE pour les allocs ;- )) Tu me connais il me faut toujours plusieurs bonnes raisons de faire les choses !  Heu au fait avec 5 j'ai quoi comme bonus pour la bob'ac?

christine 23/05/2007 21:10

rhaa... tu me tentes (l'article à ma gloire PLUS Georges, c'est trop...)

Mais je ne l'ai vraiment plus cette photo !!! (peut-être ma mère, dans ses cartons d'archives, mais c'est un peu compliqué hélas)
Si je te promets de la tanner dès qu'elle rentre de vacances, j'ai droit quand même à l'article et au clone de Giorgio ? (tu ne diras rien à Ivan : le bougre est encore en déplacement - en Toscane cette fois - et ça m'éneeerrvvve, moi qui suis toujours bloquée à Créteil...)
Au fait, cap bientôt pour Mourmelon, à ce que j'ai compris ? Tiens-moi au courant, faudrait pas qu'on se reperde...